Cela fait quelques années que je veux mettre ce blog à jour (migration vers une version récente de WordPress). Pour les archéologues numériques, un compte-rendu de mes efforts est disponible ici. En résumé, cet Armageddon a certes contribué à faire migrer mon blog, mais avec beaucoup de dommages collatéraux. Mon blog en ressortait avec la tronche d’un Terminator ravagé, et la mécanique interne était sérieusement dessoudée.
Suite à la tentative sus-mentionnée, mon blog cumulait notamment plusieurs inconvénients :
- il tournait toujours sous Dotclear, alors que j’avais souhaité passer à WordPress
- il comportait de nombreux liens cassés et des caractères douteux dans les textes
Je me suis donc attelé à la tâche de remédier à ces problèmes. Je ne vais pas refaire un thibillet détaillé comme je l’avais fait à l’époque d’Armageddon, mais je garde précieusement les fichiers de notes prises au cours de mes tentatives. Qu’il suffise à mes lecteurs de savoir que le temps passé à faire migrer ce blog se compte désormais en plusieurs dizaines d’heures cumulées… et ce n’est pas terminé. C’est pour ça que les vacances sont faites, vous noterez bien.
Donc, quelques notes de service pour mes lecteurs :
- les flux RSS et Atom ont été changés. Pour suivre l’actualité du blog (thibillets, commentaires), vous pouvez vous abonner aux nouveaux liens dans le menu Meta, dans la colonne de droite.
- La plupart des photos postérieures à la précédente migration ont disparu. C’est-à-dire qu’il manque les photos sur la période 15 janvier 2012 – décembre 2012. J’y travaille. [edit : c’est réparé]
- Pour les articles anciens, tous les liens internes sont cassés. J’y travaille, en commençant par les articles les plus anciens. Cela me prendra plusieurs heures par semaine, sur plusieurs semaines. Mais si vous souhaitez me signaler des erreurs que vous auriez notées, merci de poster un commentaire dans le thibillet correspondant.
Et pour conclure, et trancher sur les messages ambiants, je ne vous souhaite pas d’accomplir vos voeux pour 2013, car franchement, vous avez déjà tout…