Ubuntu – Dardayonner

Dardayonner : v.i. Prendre un chemin plus long juste pour rester au soleil. Se placer sur la portion du quai qui est ensoleillée, même si cela nous mettra loin de la sortie.
Par extension : accepter de reprendre un café parce que la serveuse est jolie.

Ce contenu a été publié dans Ubuntu. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

0 réponse à Ubuntu – Dardayonner

  1. Yves Duel dit :

    Mhhhhhhhh. J’adore extensivement dardayonner. Je me rappelle un resto de plage de Caroline ou le café était "autant que vous voulez", et les 18 tasses bues…

  2. Jaï dit :

    Le plus beau Ubuntu que j’ai eu le bonheur d’entendre, je milite pour son introduction dans le dico.

    Je dardayonnes souvent dans les cafés ou dans les bars. Parfois, à force de dardayonner, il m’arrive de laisser un mot à la serveuse sur le papier du sucre ou sous les nappes en papier. Je lui dis tout le bien que je pense de sa coiffure ou de sa beauté sans jamais laisser de numéros, c’est trop vulgaire.

    Juste, pourrais-je avoir quelques explications sur l’origine du mot, son éthymologie.

  3. Docthib dit :

    @ Yves Duel : elle s’appelait Caroline, la serveuse ? "Elle venait d’avoir 18 tasses, elle était belle comme un capuccino"…

    @ Jaï : les Ubuntus, de même que les Batanas, viennent un peu au hasard. Mais là, l’origine se laisse deviner, je pense. "Darder ses rayons". Darder, rayonner. Et hop, on embraye.

  4. Atchoum dit :

    Excellent, merci Doc 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.