Magnolia Express – 1ère partie – # 16

Ceci est une citation à des fins d’illustration musicale (détails ici). Il s’agit d’un extrait, en mono, de Preludin Fugue, par Eric Clapton, sur le CD Rush (B.O. du film), Warner Bros, 1992. Le disque est en vente ici.

Prélude en fugue (2)
 
Un soir, nous étions assis sur les marches de la terrasse, on voyait le vent qui courbait un peu les grandes herbes, emportant un petit nuage de poussière dans le soleil. J’avais un bras autour de son épaule, sa tête reposait sur la mienne et nous regardions les martinets qui cerclaient dans le ciel.
 
– Tu sais, quand ils veulent dormir, il leur suffit de monter à plusieurs milliers de mètres, et puis de se laisser planer toute la nuit, dans le vent. Et au petit matin, ils sont réveillés les premiers, le soleil s’occupe d’eux avant de s’occuper de nous.
– …Mmm.
 
On était bien, joue contre joue, la joue d’Aline c’est comme une douceur tiède, une sensation de Floride contre ma peau, mais bon il fallait bouger, de ce Geste dépendait – qui sait – le bonheur d’Aline et son Apaisement. Je me tortillai un peu et sortis un bout de journal de ma poche, je l’avais trouvé ce matin, l’avais soigneusement découpé, et l’avais porté avec ma jubilation durant toute la journée, en me disant que j’avais trouvé ce qui ferait plaisir à ma rêveuse. Maintenant j’avais un peu peur, alors je lui ai tendu comme ça, en regardant le champ d’herbes dorées pendant qu’elle le prenait, le lisait, le retournait.
Puis me souriait. Un sourire d’Aline c’est comme une certitude qu’il ne peut rien nous arriver, assis sur les marches face au soleil déclinant, tandis que les grillons attaquent le Prélude en Fugue.

Creative Commons License
Roman, publié progressivement, sous un contrat Creative Commons. Et aussi sous licence Touchatougiciel.

Le roman, dans l’ordre, est
.

Ce contenu a été publié dans Romano. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

0 réponse à Magnolia Express – 1ère partie – # 16

  1. Lili dit :

    Doc, vous pouvez jouer votre joker ou demander l’avis du public, mais je me demandais si votre série "Magnolia " a à voir avec la chanson "magnolia" sur le live de JJ Cale? (mais vous l’avez peut être dit et j’ai loupé l’épisode?)

    …Magnolia, you sweet thing
    You’re driving me mad
    Got to get back to you, babe
    You’re the best I ever had
    You’re the best I ever had
    You whisper "Good morning"
    So gently in my ear
    I’m coming home to you, babe
    I’ll soon be there
    I’ll soon be there

    @Monsieur jean> ben..euh..c’est à dire ..en fait j’hésite sans doute…

  2. Docthib dit :

    Chère Lili, vous avez fait vos devoirs, et je pourrais vous lancer sur de fausses pistes (il y a eu un film qui s’appelle Magnolia), mais j’apprécie les lecteurs qui réfléchissent et cherchent. Je ne pense pas trahir le secret en vous apprenant que la chanson Magnolia existe non seulement dans le disque en public que vous mentionnez, mais elle a d’abord été diffusée dans Naturally, Mercury, 1971, le premier album de J. J. Cale.
    Donc oui 🙂

  3. Lili dit :

    Doc, je ne fait jamais mes devoirs , uniquement ce qui me plait!

  4. Docthib dit :

    🙂
    Oui, je sais, j’ai pas les bons mots… ça doit être le métier qui déteint, que dis-je, qui bave.

  5. Atchoum dit :

    Et puis, la ville s’appelle Caletown, quand même, c’est pas pour des prunes !

    J’avais bien pensé à "Magnolia for ever" de Claude François (car le Doc est une midinette disco, c’est bien connu)… mais bon.

  6. Docthib dit :

    Bien vu pour la ville, ça m’a étonné que la Lili ne voie pas ça. Et puis la midinette disco, elle s’assume (et ça prouve que tu lis les thibillets, au moins les musicaux…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.