Ubuntu – Aéropage

Attention, mon aéropage est féminine, à ne pas confondre avec un aréopage (encore un r qui se balade).

Aéropage : n.f. Sensation que l’on éprouve quand, dans un roman, on trouve un passage qui correspond à ce que l’on vient de vivre il y a quelques heures. Par exemple : lire plusieurs pages sur la photographie dans un roman le lendemain d’une virée photographique. Recevoir par mail une photo qui correspond assez exactement à une phrase que l’on venait de noter dans un roman (et rassembler les deux).
Par extension : en cherchant des ciseaux, retrouver une vieille photo qu’on croyait perdue depuis des mois (idéalement, quelques heures après le coup de fil / mail / télégramme de la personne perdue de vue.

La liste des Batanas et Ubuntus a été mise à jour (NB : les termes récents sont en bleu).

Ce contenu a été publié dans Ubuntu, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

0 réponse à Ubuntu – Aéropage

  1. Da Vinci YoG dit :

    Hello Doc’

    pas de problème pour ton contre-temps vinothérapeutique !!
    J’espère que tout va bien et au risque de te majerver, j’espère que nous pourrons kadsauter…(mais de quoi il parle lui?….)

    On est à la limite du "Déjà Vu" avec l’aéropage…mais du moment qu’on s’arrête à la bonne page….

  2. Yves Duel dit :

    Non, c’est de la triche : qui avait dit que c’était féminin ? je tiens pour mon page, que je trouvais plus gracieux !

  3. Docthib dit :

    @ Da Vinci Yog : et hop, deux de plus ! Je majerve, cette liste n’est jamais à jour (et Monsieur Jean qui en rajoute dans la félicité méridienne). Mais je ne peux rien dire : vous êtes tous deux en train de rééquilibrer la liste, qui contenait trop de tracas quotidiens, et pas assez de petits bonheurs…

    @ Yves Duel : votre page, vous vous le prenez et vous vous le… oups, pardon. Il est fort sympathique, votre page, je suis sûr qu’il est obéissant et z-ailé, mais ce n’est pas ce que j’appelle un petit bonheur quotidien (ou ubuntu). Alors quoi ? S’il y a plus de règle, y a plus de vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.