Chrome Crom

Quand le gars petit demande à Conan quel dieu il prie, celui-ci répond « Crom, car il est puissant ».
(ou un truc dans ce genre).
Donc, j’ai téléchargé hier Google Chrome, parce que je suis un geek en jupette. Et j’ai testé comme un geek en jupette, c’est-à-dire que j’ai vu qu’il récupérait mes infos de Firefox (ouaaaaah !) (il nous en faut peu à nous, geeks en jupette) et je me suis arrêté là.
Ce soir, ultimate titanium test for Chrome.

  1. Au démarrage de windows XP SP2 (soupir), j’ai fait comme d’habitude : au bout de 2 minutes d’attente que l’os se charge, j’ai cliqué successivement sur mozilla firefox, mozilla thunderbird et… sur google chrome.
  2. Surprise marrante : c’est Google Chrome, qui, de très loin, a été chargé en premier. Et dieu sait que je suis fervent adepte de Firefox…
  3. Après cela, j’ai testé la fonctionnalité marrante de Chrome : on tape ce qu’on veut dans la barre d’adresse. Eh bien ça marche : 5 mn après, je dégainais ma carte bleue et je payais en ligne (non, c’est pas du Viagra). Donc : rapide, inspirant confiance, amusant.
  4. Je ne vais certainement pas quitter Firefox pour autant, non, non, je reste fidèle aux femmes qui m’ont beaucoup donné. Mais Chrome est une alternative pimentée dans ma vie cyber.

Thibillet publié sous Chrome, évidemment 😉

Ce contenu a été publié dans Informatique et Internet. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

0 réponse à Chrome Crom

  1. julien dit :

    Je l’ai poussé assez loin, genre import base SQL de quelques dizaines de Mo, tout ça en ligne de code et en une seule fois, et il a très bien tenu ! Enfin, plus exactement, les 2 onglets concernés ont lché. J’ai eu droit à un message m’invitant à les fermer. Ce que j’ai fait et tout le reste fonctionnait nickel. En gros, niveau stabilité, c’est impressionnant !
    Et pour le coup, je dois avoir un truc qui plante, mais le lancement de Firefox me prend entre 6 et 7 minutes entre le moment où je le lance la 1ère fois et le moment où j’ai une page web.

    Donc stabilité + rapidité = j’ai switché de firefox. pour l’instant…

  2. joséphine dit :

    ai été super déçue par la nouvelle version de Firefox, pour le coup. Qui n’ouvre pas les pdf, par exemple. Plante quand on veut ouvrir certaines images. Et puis j’aime pas la reconnaissance des adresses url non plus.
    Et pas capable de recharger la version précédente, que je préférais largement.
    Du coup, je vais aller voir chez Google, tiens. Semblerait que le feedback soit bon.

  3. Docthib dit :

    @ Julien : je confirme, j’ai aussi un temps infini au démarrage de Firefox. Je le mets aussi sur le compte d’un windows XP2 que je n’ai jamais réinstallé (bonjour la base de registre) mais quand même, Firefox met du temps à charger les DLL, et après, en effet, il est rapido. Mais le Chrome, il déchire. Seul problème : on a windows 2000 au boulot (je ne me plains pas : c’est stable presque comme un Linux sous-vitaminé) et le Chrome, il accepte pas de s’installer sur autre chose que XP (beuh) ou Vista (beuaah). Soupir.

    @ Joséphine : bon, aussi, il faut regarder les choses en face, tu es assez ralentie depuis plusieurs mois, moi je dis, c’est pas le navigateur qui éternue. Mais Chrome, c’est de la Ventoline… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.