Magnolia Express – 1ère partie – # 4

Repas d’affaires chez les oiseaux

Chaque matin, quand nous avons fini de boire le café, Aline s’étire sur sa chaise, se lève et met les grandes tasses dans l’évier, puis fait couler dessus de l’eau chaude, un petit nuage de vapeur monte vers la fenêtre.
Les oiseaux connaissent bien l’heure, et quand je sors pour secouer la nappe, ils atterrissent juste sur les dalles de la terrasse. Certains se posent à la fin d’un long vol plané, en battant rapidement des ailes, puis sautillent vers moi d’un air affairé. J’aime bien ce moment là, à déchaîner une petite fête avec ma nappe de coton à carreaux. Par derrière, j’entends les cling cling d’Aline qui finit, le soleil commence à fabriquer des ombres, et la rivière se devine derrière une rangée d’arbres, un peu plus bas. Quelquefois, je reste avec ma nappe qui pendouille, à écouter et regarder. Au bout d’un moment, j’entends qu’on pousse le battant de la porte derrière moi, et deux bras doux se nouent autour de ma taille. Je sens son visage appuyé contre mon dos, elle écoute aussi et je n’ose plus bouger.
Ça fait déjà longtemps que les oiseaux sont partis travailler.

Creative Commons License
Roman, publié progressivement, sous un contrat Creative Commons. Et aussi sous licence Touchatougiciel.

Ce contenu a été publié dans Romano, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.