Batana et Ubuntu – Point de BurnOut, Point de BurnBright

La batana du jour :

Point de BurnOut : n.m. Mesure de la mauvaise qualité d’une journée de travail. Plus une journée accumule des points de burnout, plus elle fait disparaître vite l’effet des dernières vacances. Si l’on avait accumulé 10 points de BurnBright (cf. ci-dessous), il suffira de 5 journées de travail à 2 points de BurnOut par journée pour faire disparaître l’effet bénéfique des vacances. Ou bien, il suffira d’une journée de travail méga chiante à 10 points de BurnOut pour annuler totalement l’effet des vacances.
Par extension : doit pouvoir être utilisé dans le domaine des faveurs qu’on fait à un(e) collègue.

Le Ubuntu du jour :

Point de BurnBright : n.m. Mesure de la bonne qualité d’une journée de vacances. Plus une journée accumule des points de burnbright, plus elle permettra de résister à l’effet délétère des journées de travail. Si l’on a accumulé 120 points de BurnBright, il faudra 60 journées de travail à 2 points de BurnOut par journée pour faire disparaître totalement l’effet bénéfique des vacances.
Par extension : doit pouvoir être utilisé dans le domaine du bénévolat.

Ce contenu a été publié dans Batana. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.