(mini) équation d'une (mini) dépression

Les jours où je n’ai pas cours, soit je travaille chez moi, soit je vais travailler à mon bureau. Aller à mon bureau me prend un peu moins de 2h en transport. Rester chez moi me permet d’économiser deux heures de trajet, et ainsi – théoriquement – de gagner 2h de productivité en plus. Sans parler du plaisir de bosser en déshabillé de soie transparente.
Mais quand je travaille chez moi, fatalement, je termine la journée déprimé. Manque de lien social, frustration de ne pas avoir pu me frotter à l’épiderme rugueux de mes collègues. La question est : combien la déprime me fait-elle perdre, en terme de productivité ? Est-ce que 2 heures de transports égalent une mini-déprime du soir ?
Pour la peine, j’ai mis une photo d’un dessin de Clapton.

Ce contenu a été publié dans Réflexions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à (mini) équation d'une (mini) dépression

  1. Yves Duel dit :

    Tiens c’est marrant, pour moi c’est un pur délice de travailler à la maison : les enfants sont à l’école, ma femme au boulot, et le thé est parfait –ce qui n’est JAMAIS le cas à l’école !

  2. Docthib dit :

    En fait, vos arguments sont bons, et je les reprends à mon compte : à la maison, on est tranquille, pas embêté par les collègues et/ou étudiants, et même le portable qui sonne prend une allure d’intrusion difficilement supportable. Et j’ai la chance d’être équipé : le thé est donc délicieux AUSSI au boulot, j’ai ma Thermos, ma bouilloire, ma chaussette à thé… un vrai vieux garçon.
    Mais la déprime de fin de journée, vous n’avez pas ça ?

  3. mamzelle dit :

    Allons, allons,Doc…voici une solution pour accroître votre productivité:
    Chez vous , ayez une armée balais brosse en coco pour remplacer
    vos collègues rugueux …et frottez- y vous , ainsi votre besoin de
    contact sera satisfait et vous serez une vraie fée du logis ..Mens sana
    in casa sanum …(de quelle couleur le déshabillé de soie? :-))

  4. Docthib dit :

    Pour le coco, vous repasserez, je suis tellement moderne que je branche un tube flexible dans les murs et la centrale d’aspiration fait le travail, elle aspire le boudoir, la piste de danse, le jacuzzi, comme si c’était juste un deux pièces-cuisine. Quant au déshabillé, tête de linotte, n’ai-je pas écrit qu’il était transparent ? Je dirais donc : couleur peau (la mienne, douce comme un mixa bébé qui sort du bain).

  5. Kate dit :

    1. Pousser les meubles
    2. Rouler les tapis
    3. Choisir 5 morceaux dans la playlist http://www.deezer.com/#music/pla...
    4. Comme disait le regretté grand philosophe James B. (N°7 sur la playlist) "Shake your money maker" – 15 minutes suffisent pour obtenir le niveau d’endorphines nécessaire
    5. Evidemment, ne vous changez pas…
    (juste un détail, si c’est vraiment très transparent alors c’est plutôt de la mousseline de soie, vérifiez sur l’étiquette, et dites-nous, merci)

  6. Docthib dit :

    Ha Kate, vous êtes une vraie midinette, franchement, faire cotoyer les Bee Gees et Salma ya Salama, ça sent les bonnes années !
    Quand je blues, je vais du côté de la Soul (on n’est pas loin…), de la musique brésilienne, ou alors, j’enfonce le morceau et je me passe les morceaux les plus noirs de Clapton en boucle. (Cela dit, je suis en train de passer votre playlist en tâche de fond, et ça fonctionne bien…)
    Bon j’avoue : c’est ni de la soie, ni de la mousseline de soie, ni de la mousse de canard. Je ne vous dis pas ce que c’est, devinez.

  7. Kate dit :

    J’ai plein d’idées, mais vous avez dit "Blog culturel" pas "Rubrique lingerie de Pintadeactuelle.com" 🙂

  8. Docthib dit :

    De toutes façons, chère pintade, vous seriez toujours en dessous (dans tous les sens du terme) de la vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.