Dans biture, il y a bit

Les lendemains de soirée dramatiquement arrosée (mais il fallait faire passer la pierrade-raclette et le Mont d’Or passé au four), je marche à deux à l’heure. C’est généralement le temps que je consacre à répondre à mes mails, c’est tout-à-fait l’état d’esprit distancié qui convient. Mais là, je viens de découvrir un nouveau truc. Je défragmente mon disque dur. Ce ménage virtuel n’est pas trop épuisant, mais il me laisse une sensation d’action. Parce que, ranger, trier des papiers, tout ça, c’est fatigant. Alors que là, c’est un ménage que c’est pas moi qui le fais, l’ordinateur défragmente le disque dur, allez hop, je suis royal, je lance l’antivirus en parallèle et ainsi, je suis productif, j’accomplis des choses, sans effort.
Je ne sais pas comment ça opère, mais je sens que ce travail souterrain, dans les tréfonds du silicium de mon ordinateur, contribue aussi à me défragmenter le cerveau, me rendant progressivement opérationnel. Chirurgie douce, méthode Coué, ce matin, je suis tibétain. Car dans tibétain, il y a bit.

Ce contenu a été publié dans Réflexions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Dans biture, il y a bit

  1. Jay Jay dit :

    Mais il est fou de mettre du Mon d’Or sur son ordinateur pendant la défragmentation!!!

    Bon, pour être bien sérieux, fais attention a ne pas lancer autre chose pendant une défragmentation. C’est une des opérations les plus délicates qui existe. Un plantage lié à un autre processus qui tournerait et qui arriverait pendant la défragmentation peut niquer ton disque dur… pour de bon!

    Jerome

  2. Docthib dit :

    Oups. Merci de me prévenir, mais c’est un peu trop tard : franchement, tu m’imagines rester comme un bovin à regarder l’écran ? Non, j’ai lancé en parallèle watmille autres processus. Et puis, la recommandation de ne pas faire deux choses à la fois, venant de toi, comment dire, c’est savoureux comme du Mont D’or ! 😉

  3. Laurent dit :

    Pour mon cerveau, c’est plutôt un formattage complet dont j’ai besoin….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.