Cela fait plusieurs mois que je parle de ma recherche de productivité, notamment cristallisée par le bouc émissaire du mail, mais pas seulement. Et puis, il y a deux semaines, j’ai eu une illumination, apportée par un étudiant. Depuis cette date, j’ai travaillé, pas mal, sur les méthodes, les outils, les programmes informatiques. Aujourd’hui, je suis un peu plus avancé, mais encore très méfiant : je me souviens très bien de mon enthousiasme pour certains livres, quand j’en étais au premier chapitre, j’en parlais beaucoup… et je ne finissais jamais le livre.
Je n’ai pas fini le livre Getting Things Done, mais je le lis. Et surtout : aujourd’hui, j’ai rangé mon bureau, accomplissant un travail de dé-stratification qui datait d’au moins 5 ans. Et je ne l’aurais pas fait sans les quelques petits trucs, simples, de bon sens, mais bien pensés, de Getting Things Done.
La suite des thibillets sur le sujet, si je les publie, sera :
- Ma première rencontre – l’illumination
- La quête de sens – les outils (et l’escroquerie du web 2.0)
- La quête de sens – le livre (et l’escroquerie de l’auteur 😉 )
- Retour à la simplicité pour un technologue – découpage coloriage
- Les cartes mentales, encore et toujours
- Reprendre sa vie en main.
Et je laisse à part les thibillets sur le mail, qui méritera sa saga personnelle.
est-il possible d’envisager un prêt, limité forcément, de ce livre. Le but étant d’atteindre la dé-stratification de mon bureau … à la maison, puisqu’ayant changé de boulot récemment, j’arrive pour l’instant à gérer les states professionnelles.
No problema, Loulou. Je le finis, je le mets en fiches, et je te le passe, nanti de quelques bons conseils d’un bordélique patenté (oui, je sais, je ne te connais pas de ce point de vue là, on va faire une compêt…)