Ce qui m'énerve – Bouillie de mots

Le thème n’est pas original, mais en parallèle aux couples pavloviens, j’ai la liste des mots-bouillie, ceux qui reviennent régulièrement dans la conversation. Encore une fois, la liste n’est pas très longue, je l’augmenterai à mesure que de nouveaux mots-bouillie se présentent.

  • Dangerosité
  • Faire le deuil de…
  • Ce phénomène pose la question de…
  • Dans la souffrance, dans l’interrogation, dans la revendication
  • Geste, acte, propos (etc.) citoyen
Ce contenu a été publié dans Réflexions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

0 réponse à Ce qui m'énerve – Bouillie de mots

  1. julien dit :

    Moi je te crois sur parole que faut pas les dire ces mots. Mais pourquoi ? C’est quoi que faudrait dire ? Même si dangerosité m’agresse aussi les oreilles, je ne saurai pas dire s’il est juste ou pas…

  2. Docthib dit :

    Tu peux dire "danger", ça fait pas de mal. Je ne veux pas me poser en arbitre des élégances, j’ai mes faiblesses, mais il n’empêche, ça m’énerve. "Aujourd’hui, le mercure va remonter", y a pas de mercure dans les thermomètres, chérie…

  3. Christian dit :

    Je suis peut-être con mais je me soigne :
    fr.wikipedia.org/wiki/The…
    Il semblerait qu’il y eut du mercure dans les thermomètres…

    "En France les thermomètres médicaux à mercure sont interdits à la vente depuis le 1er mars 1999 par un arrêté du 24 décembre 1998.
    Et pour renforcer cette mesure, une circulaire ministérielle a interdit l’utilisation de ce genre de thermomètres dans les hôpitaux français depuis septembre 1999.
    A cette date, on estimait à plus de 15 millions le nombre de thermomètres à mercure en usage dans les ménages français. La même source indiquait qu’il fallait plusieurs années pour que cet impressionnant stock soit progressivement remplacé par des thermomètres électroniques (fabriqués en Chine) ou à infrarouge (d’origine américaine), conçus comme des produits de remplacement depuis les années 1970."

  4. Docthib dit :

    @ Christian : ah ben voilà, j’avais toujours cru (ce que c’est que d’avoir des professeurs incompétents) que le mercure, c’était uniquement dans les baromètres. Bon, au temps pour moi 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.