Magnolia Express – 2ème partie – #2

In the night, par Edward Hopper

– Euh, voyons voyons, qu’y a-t-il à deviner, fis-je, en prenant un air faussement songeur. Puis je m’illuminai, comme dans les dessins animés, j’aurais bien voulu qu’une ampoule s’allumât au-dessus de ma tête, J’ai trouvé, dis-je, pas peu fier : Conrad est venu nous dire au revoir !

Silence. Les deux me regardaient, souriaient, se regardaient, souriaient, je les regardais aussi, alors bon, je faisais comme tout le monde, j’essayais de sourire d’un air fin, en prenant un air du genre Oh-mais-oui-bien-sûr-quelle-bonne-blague-non-vraiment-quelle-surprise. Silence. On aurait dit un tableau d’Edward Hopper. Il y a un homme avec une chemise à carreaux rouges, genre bûcheron, il est mal rasé, on dirait un ours débonnaire, un ours qui rigole après avoir fait un festin de miel. Et puis il a sa patte autour de l’épaule d’une fille qui sourit tellement qu’on ne voit que ses yeux, tous les deux on sent bien, ce sont deux copains, mais on ne peut pas vraiment en être sûr parce qu’un tableau, c’est toujours très mystérieux, c’est peut-être son père, on ne peut pas dire. Et puis ils regardent un troisième, qui a l’air un peu bête à sourire, et qui tient une bouteille Thermos, c’est peut-être le frère de l’ours, ou bien l’ami de la fille qui sourit tellement qu’on ne voit que ses yeux, on peut pas vraiment dire.
Et puis autour, une cuisine éclairée comme dans les tableaux d’Edward Hopper ; il y a une table en bois, et puis deux chaises, par la fenêtre on voit juste un rectangle bleu nuit, mais si on se penche un peu sur le tableau, on voit quelques peupliers, plus sombres vers la rivière.

– Conrad vient avec nous, dit Aline.

Conrad ne disait rien, il hochait la tête, je le connais bien, ça voulait dire Oui, elle a raison la petite Aline, c’est bien comme elle le dit.
Alors je hochai aussi la tête, si elle le dit, c’est que c’est vrai, jamais Aline ne m’a menti.

Creative Commons License
Roman, publié progressivement, sous un contrat Creative Commons. Et aussi sous licence Touchatougiciel.

Le roman, dans l’ordre, est
.

Ce contenu a été publié dans Romano. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.