Magnolia Express – 1ère partie – # 9

L’aigle de la route
 
J’ai toujours aimé rouler, en voiture, en camionnette, à moto. Je me souviens, quand j’avais quatorze ans j’avais acheté une mobylette avec mes économies, évidemment c’était pas le dernier modèle, et tous les garçons du quartier, ils me prenaient cent mètres dès le feu vert, et puis ils se croyaient en sécurité, ils ne savaient pas que l’Aigle de la Route était derrière eux. Dès qu’on avait une ligne droite un peu longue, je n’avais même pas besoin de la pousser, ma mob les rattrapait doucement, ils ne se doutaient de rien avec leurs pétrolettes couleur rose bonbon. Et puis tout à coup, leurs cheveux se hérissaient, et ils se courbaient vite sur le guidon, espérant m’échapper. Mais on n’échappe pas à l’Aigle de la Route sur son Speedster Compensé, voilà ce qu’il en coûte de se croire infini. Je les dépassais l’air dégagé, les yeux fixés loin devant, sur une trajectoire enfin digne de moi et bientôt je n’entendais plus que le ronflement du Speedster, tandis que leurs plaintes s’envolaient dans le vent, tout ça c’était déjà du passé.
 
Je me souviens avoir téléphoné chez moi, le jour où on m’a volé mon Speedster, j’avais couru partout autour du collège, il ne restait plus que l’antivol rouge vif.
– Manman…
– Qu’est-ce qu’il y a, tu vas bien ? Dis-moi, il ne t’est rien arrivé ?
– Manman…
– Pourquoi as-tu cette voix, ô mon dieu, mais dis-moi ce qui s’est passé, est-ce que tu es encore entier ?!
– on m’a volé le Speedster…
– le quoi ?
– … ma mobylette…
 
Je n’y peux rien, je m’attache très vite. J’aurais aimé présenter le Speedster à Libellule, ils se seraient bien entendus, et Aline en aurait fait un copain.
Alors je regarde souvent dans la rue, si je ne le vois pas. Un jour, peut-être, je le retrouverai. J’espère.

Creative Commons License
Roman, publié progressivement, sous un contrat Creative Commons. Et aussi sous licence Touchatougiciel.

Ce contenu a été publié dans Romano, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.