Magnolia Express – 1ère partie – # 2

Café brûlé

Quand on a échangé un signe, le vieil homme et moi, je remonte dans la chambre avec ma tasse de café. C’est du bon café brûlé, et l’odeur embaume tout l’escalier et la chambre. Je m’assieds dans le lit et j’attends que l’odeur chatouille les narines d’Aline, j’attends qu’elle se retourne en faisant Mmmmmgrmff vers ma grande tasse de café. J’adore la regarder qui se soulève, et qui me lance un regard peu amène, des cheveux dans la figure et le nez chiffonné. Moi je me contente de prendre un air détaché, et de humer mon café en regardant les rayons de lumière au plafond. Ça n’est pas de ma faute si j’aime bien me lever tôt le matin, et le café quand il a une chaude odeur de bois.

Creative Commons License
Roman, publié progressivement, sous un contrat Creative Commons. Et aussi sous licence Touchatougiciel.

Ce contenu a été publié dans Romano, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

0 réponse à Magnolia Express – 1ère partie – # 2

  1. magnolilia dit :

    mmmmrfffpghg…univers intimiste, papilles en émoi …j’aimerai la siroter d’un trait cette nouvelle/roman….comme ma tasse de café..
    (vous voyez bien, l’immédiateté…)

  2. Docthib dit :

    Hélas, Magnolilia, le projet Magnolia, ce n’est pas un pavé indigeste à manger en une fois. C’est une, parfois deux, bouchées par jour. Courage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.