Calcul et chiffres

Vendredi, c’était mon 100ème billet sur ce blog. J’avais initialement prévu d’en faire un long billet, non pas récapitulatif et glorifiant du passé (c’est bon pour les comptables), mais prévisionnel, anticipatoire et futuriste (n’enseigné-je point la Phinance ?).

En voici une pseudo-trame squelettique :

  • Liste des lectures que l’on m’a recommandées (cf. commentaires), et que j’ai achetées, ou pas encore, mais pas lues (aucune pour l’instant).
  • Liste des améliorations cosmétiques prévues sur ce blog
  • Liste des améliorations techniques prévues sur ce blog
  • Etat des lieux de quelques réflexions à formaliser (les singes, les licences, et l’écriture)

Il appert néanmoins que vendredi, j’étais dans une déprime profonde. J’ai donc voulu inverser la vapeur, avec un caillou lumineux. Aujourd’hui, je n’ai pas le peps pour faire la critique du dernier Fred Vargas, je constate que ma cure d’amaigrissement (j’étais arrivé à n’avoir plus que 65 mails dans ma boite de réception) a pris un grand coup de tartiflette : 113 mails à cette minute, et sans compter les mails des mailing listes genre OpenOffice.org ou MBA Exec, qui arrivent directement dans des sous-dossiers.

L’heure est donc au caillou déprimé (et non peaufiné), un caillou d’un genre particulier : un Calcul.

Calcul – 113 mails non lus

petites araignées grasses
empilées, emboitées dans des lignes d’électrons,
chiures de mouches sur néons.
113 sujets à exterminer,
à noyer sous mes mots-sauterelles
avant la tombée de la nuit.

Ce contenu a été publié dans Caillou, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

0 réponse à Calcul et chiffres

  1. Da vinci YoG dit :

    Je suis confus Doc car j’ai participé à la pourriture de ta boite mail mais pour une bonne raison: la pendaison de perette la crémière chez le Président, johann et moi-même un certain samedi 17 juin;

    D’autre part, je me suis essayé à la chiurgie Html de mon blog pour moins faire carte d’invitation à un gouter d’anniversaire;

    113, c’est aussi un groupe de rap qui un jour a eu non pas une mais deux victoires de la musique en 2000 (meilleure révélation à chier et
    meilleur album groove/RnB à chier.
    L’analogie est donc coquace quand on sait qu’ils sont aussi mauvais qu’il n’y a de mouches qui chient dans ta boîte mail 😉

    Musicalement et party pris!

  2. L'inconnu du 4ème dit :

    C’est dommage, parce qu’il est vraiment sympa le dernier Vargas…..

    En passant, je signale l’existence d’une BD ("Les quatre fleuves") avec Vargas au scénario et Baudoin au dessin (dessin difficile mais qui ne nuit finalement pas à la qualité de l’ouvrage).

    Avec toujours :
    1) Adamsberg
    2) 3+1 héros secondaires (une variante des 3 évangélistes plus le vieux)

  3. Docthib dit :

    @ Da vinci Yog : pas de souci pour le mail, je te réponds… quand je peux. C’est pas mal, ta nouvelle maquette [elle passe même sous IE 🙁 ] mais je me demande si je ne préférais pas l’autre. Bref, kaizen (petits progrès incrémentaux).

    @ L’inconnu du 4ème : j’ai beaucoup aimé le dernier Vargas, reste à écrire pourquoi… Et la BD, oui, bien sûr, j’avais lu 🙂 Au début, je n’accrochais pas trop au dessin, et puis j’ai trouvé que c’était la seule manière de représenter Adamsberg…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.