Musique – Eric Clapton – Back Home

J’ai gagné un pari (je ne parie qu’à coup sûr, ou quasiment, c’est typiquement de la finance comportementale), et donc me suis vu offrir – à ma demande – le dernier Eric Clapton : Back Home.
Mon histoire avec Eric Clapton dure depuis facilement 20 ans, donc je ne pourrai pas me vanter d’être objectif. Mais ce disque, dans la même veine que le pré-précédent (le magique Reptile), est une source de jouvence. J’aime bien ce petit gars. Il a réchappé à la drogue, à l’alcool, aux morts de ses amis, au décès de son fils, et il continue à composer et à jouer. Il a des heures de vol, mais moi aussi, nous vieillissons en parallèle, et en ce qui le concerne, je trouve qu’il vieillit bien. Ce dernier album est un tribut aux musiciens qui l’ont orienté, ou influencé. Dans cet album, on le voit avec sa femme et ses trois filles, apparemment sur le chemin de la sérénité, ou plutôt, soyons simple : du bonheur.
Et puis, comment ne pas résister au premier morceau de l’album, So tired, alors que je suis encore en over-burn du semi-marathon…

Ce contenu a été publié dans Musique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

0 réponse à Musique – Eric Clapton – Back Home

  1. jpbrechon dit :

    Clapton bon guitariste, mouais, à son époque.

    Le meilleur actuel (style nouvel hendrix) mais malheureusement décédé récemment :

    Shawn Lane

    video.google.com/videopla…

    A découvrir absolument en concert. Seulement pour les initiés…

  2. Docthib dit :

    Tout ça, c’est une histoire de goûts personnels. J’aime bien le personnage Clapton, qui se bonifie en vieillissant, je trouve. Pour la vélocité, c’est sûr que ce Shawn Lane le surpassait, mais je n’ai jamais été très fan des guitaristes rapides (sauf, peut-être, le solo d’Eddie Van Halen dans Beat it, de Michael Jackson, mais je sais que j’ai des goûts de midinette). Sympa les créations graphiques de Lorweb. J’aime l’intro du site, et, au hasard, la remise en forme du site de la station thermale 🙂

  3. jp Brechon dit :

    Site bientôt changé car on n’avait pas de temps à consacrer à notre boutique. C’est marrant j’ai décidé de commencer à jouer de la guitare électrique le jour ou j’ai entendu le solo de beat it ( en 1983). Depuis, ma passion m’a amené à jouer en première partie de chuck Berry (et oui) et rencontrer ma future femme qui est actuellement la chanteuse de notre groupe. Pour revenir à Clapton, j’aime bien Jimmy Page qui l’a remplacé (ou le contraire) dans cream ou les yarbirds (je ne sais plus). Par contre un hymne à la guitare: Stevie ray Vaughan!!!! Album avec double trouble, plage 10. Monstrueux pour les adorateurs de la guitar blues/Jazz (Riviera Paradise c’est son nom )

  4. jpbrechon dit :

    petites anecdotes: Van Halen a enregistré ce solo sans rencontrer Mikael jakson avec juste une bande démo. Son ampli était cassé (au niveau de la membrane) ce qui lui donne ce sonn si particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.