les murs ? Rien…

D’après mon ami Bruno, on est partis dans un mur écologique.
Du genre, on était une Ferrari à 300 à l’heure sur la voie de la consommation gaspillante, et sur les 30 derniers mètres, on a eu une alerte, donc on a pris conscience, mais rapidement, donc on a freiné à mort, résultat, on a percuté le mur à 280 à l’heure. En terme de bilan écologique, c’est clair : le discours officiel est rassurant, mais on s’y est pris trop tard.
Là où Bruno s’arrête, et là où je commence, c’est sur la suite.
(en fait, Bruno et moi avons bti la suite)
Une Ferrari à 280 à l’heure qui percute un mur, elle ne s’arrête pas là. A cause de l’énergie cinétique, et de choses que je ne connais pas, mais que Bruno détaillera, la Ferrari, cette grosse vache, elle va continuer sa trajectoire de bolide fracassant.
Chance, ou plutôt, malchance, il y a un deuxième mur derrière.
Les puristes auront noté que je dis deuxième, donc ça n’est pas fini.
Bruno et moi n’avons pas le même ordre de percussion des murs, et surtout, le même nombre de murs. Je vous les livre ainsi au fil du clavier.

  • le mur financier, qui va péter grave (ah bon, il a déjà pété ? roh, chsavais pas moi, c’est pas dieu possib, il a pété ? mais que va devenir l’écureuil qui met ses noisettes où qu’il peut ?)
  • le mur économique. J’ai pas tout compris, mais selon Bruno, ça va envoyer, et Internet va disparaître. Vouê. Un grand cataclysme et le terme Big Bang étant déjà copyrighté, on appellera ça Le Syndrome Gutenberg. Y aura plus d’Internet. Tu sais, le truc qui permet de passer du temps sur Fessebouc et touiteur, eh ben voilà, y avait pas de garantie, ça va s’estomper dans les brouillards numériques.
  • Je postule aussi la fin du mur sentimental. La Ferrari aura encore un peu de vélocité, et il restera un mur, certes affaibli, quelques briques qui tiennent encore parce qu’elles sont liées. Et la Ferrari cassera ce dernier mur.

Et il restera quelques briques et une épave, Le tout en fin de course.
Ce sera le moment de reconstruire.
Avis aux amateurs, ceux qui n’ont pas peur des murs qui s’écroulent.
S’il y a des murs à reconstruire, appelez-moi.

Ce contenu a été publié dans Réflexions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à les murs ? Rien…

  1. mamzelle dit :

    oui mais pourquoi une Ferrari ?

  2. Docthib dit :

    Vous avez raison, c’est pas terrible pour l’empreinte carbone. D’un autre côté, si c’était une 2 CV, il n’y aurait pas de mur écologique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.