| Depuis 2021, nous sommes propriétaires d’un ancien moulin en Touraine. Ayant toujours été citadin auparavant, je découvre au fil des jours une autre manière de vivre, avec d’autres repères. Bienvenue dans ces pensées moulinières. |
La semaine dernière, j’ai vu ma première demoiselle de la saison.
Cela m’inspire un mini-mode d’emploi : comment reconnaître une libellule d’une demoiselle ? (sans être spécialiste)
- Si tu te dis : “Oh la jolie libellule ! Ou bien serait-ce une demoiselle ?”
→ c’est une demoiselle (zygoptère) - Si tu te demandes : “WOUAH, C’EST QUOI CE MONSTRE, ENTRE BOMBARDIER AGRESSIF ET ORNITHOPTÈRE DES ATRÉIDES ?!”
→ c’est une libellule (anisoptère)
(Thibillet librement inspiré d’un message vu sur Mastodon, pour distinguer corneilles et corbeaux)